IndoForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IndoForum

Forum Indochine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Indochine.123  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:44

Une décision de justice du tribunal de grande instance de Paris ordonne le retrait immédiat de la vente des CD et DVD live « Hanoï » du Groupe Indochine, captés l'an passé au Viêt Nam, sous astreinte de 100 € par album vendu. Depuis mercredi 16 mai le leader du groupe, Nicola Sirkis, a fait appel de cette décision. Il se retrouve face à une vieille connaissance : le guitariste Dominique Nicolas, compositeur de ces chansons, qui a quitté le groupe en 1995. L'action de ce dernier, selon son avocate Me Julie Jacob, est motivée par « une atteinte à son droit moral en tant que coauteur et compositeur des titres les plus célèbres d'Indochine ». Bref, personne ne lui a demandé son avis avant de transformer ces titres electro-pop en pièces symphoniques. Ces dernières années, Dominique Nicolas avait multiplié les demandes auprès de son ancienne formation pour « faire valoir ses droits ». Cette fois, il a franchi le pas en obtenant gain de cause en première instance." (Le Parisien)

En ce moment, une pétition circule sur le net parmi les fans, mais je trouve que la passer par mail n'est pas facile. Du coup, j'ai eu l'idée de créer un myspace.
Car je ne vois pas pourquoi les anciens titres du groupe ont pu être joués jusqu'à présent dans des versions quand même différentes, et que là, parce qu'il y a un arrangement pour orchestre symphonique, ce n'est plus possible. Certes Dominique a participé à l'élaboration des morceaux, mais Nicola aussi, et donc il me semble normal qu'il puisse continuer à les jouer, à les faire évoluer, en tant que "gardien de l'âme du groupe". Ces morceaux font partis de l'histoire, ce sont les témoignages du "patrimoine" vivant d'Indochine. Dominique touche des droits d'auteur/compositeur très certainement, alors il serait correct qu'il n'essaye pas de nuire au développement du groupe - qui de plus, doit-on le rappeler ?? - fêtait ses 25 ans à l'occasion de ces CDs & DVDs exceptionnels... N'est-ce donc pas légitime de réhabiliter et donner un nouveau souffle à ces tubes des 80's (même s'ils n'ont cessé d'être très appréciés) ???...

Si vous êtes - comme moi - contre la décision prise du tribunal, que vous trouvez cela injuste vis-à-vis du magnifique travail d'arrangement et du droit du groupe Indochine à continuer de faire vivre ses anciens morceaux, alors... VENEZ NOUS REJOINDRE et LAISSEZ UN MESSAGE (EN COMMENTAIRE), pour donner votre opinion et VALIDEZ AINSI VOTRE ADHESION A LA PETITION (car sinon trop de personnes se rajoutent sur les myspaces sans pour autant vraiment lire ce dont il s'agit). Ensemble nous parviendrons peut-être à ce que les CDs et DVDs d'Hanoï continuent d'exister.

de la part d'agnes une indofan.

laissez moi votre nom prenom et ville
je me charge de vous rajoutez sur la petition.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
marylun
Modératrice
Modératrice
marylun


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/12/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:07

arggh woué j avais entendu parler de cette ptin d'affaire ...T.T
mais qu'est ce qui lui prend à Dominique ?! Qui foute la paix à Nicola...C'est vrai quoi pour quelques chansons...bon..bon... -.-'
Ou on signe pour la petition en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indokissz.skyblogcom
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:58

bas enfait fait moi parvenir ton mon , prenom et ville en MP
et je m'occupe de te rajouté dessus.

a moins que tu posséde un compte myspace , si oui tu peut te rajouté toi meme en passant par mon space ,
tu as mon top amies , clic sur l'image petition hanoi (photos de l'etoile d'hanoi jaune sur fond rouge ) et tu tomberas directement avec le space qui s'en occupe .

ou passe par le lien directe http://www.myspace.com/soutien_indochine

voilas . n'esite pas demandez plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
marylun
Modératrice
Modératrice
marylun


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/12/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:00

Bah j'vais essayé par myspace alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://indokissz.skyblogcom
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:03

n'ésite pas a faire passez le mots miss .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
Lapinkiller
Admin
Admin
Lapinkiller


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:59

Dominique NICOLAS à toujours été en conflit par rapport aux droits d'auteurs des ses chansons ou des chansons coécrites avec Nicolas SIRKIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amgine.fr.nf
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:10

oui , mes avec toutes les version différante quond n'a pus voir.
il aurais pus réagire avant.
la c'est a ce demander s'il a pas besion de tune tous d'un coup.
et franchemant c'est plutos enver m6 la nouvelle star qu'il devrais porter plainte.
mes bon c'est mon avie.
enfin si tu veux te rajoutez à la petition fait moi signe et je te rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
blandine
Indofan en herbe
Indofan en herbe
blandine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:41

coucou miss .je te demande de me rajouter a la petition pour hanoi dominique a decide de partir en 95 du groupe qu il assume c est facile maintenant de demander des droits je soutient nicola
Revenir en haut Aller en bas
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:49

ok , mes faut que tu me laisse : ton nom , premon, ta ville et departement en message prive pour que je te rajoute à la petition.
merci.

FAN FAN FAN FAN FAN FAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
Contenu sponsorisé





petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty
MessageSujet: Re: petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas   petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petition pour soutenir nicola face a Dominique nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nicola and cauet
» page myspace de nicola?!
» album solo de nicola
» les mauvaises nouvelles de nicola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IndoForum :: † Indo in live † :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser