IndoForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IndoForum

Forum Indochine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2 Indochine.123  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2

Aller en bas 
AuteurMessage
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2 Empty
MessageSujet: Re: OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2   OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:38

OLI DE SAT :

Interview Réalisé par et pour indo-paradize le 27 Juillet 2006 :

Des compositions sont elles déjà en préparation pour un prochain
album ?
No Comment! :-)

Comment travailles tu?. As tu besoin de t'isoler pour composer, ou bien les idées de compo te viennent comme ça à tout moment?
Surtout de part des Films et des sensations. J'adore être seul la nuit ou dans une atmosphère plutôt calme; comme la normandie avec la brume, tôt le matin...

Quels sont tes meilleurs souvenirs du Vietnam? et les moins bons?
Les meilleurs: les couleurs partout, les odeurs, le bruit de la ville et les concerts of course
Les moins bons: la chaleur! et pas assez de temps pour visiter

Quels sont les artistes actuels qui t'influencent pour l'écriture de nouvelles compos ?
Personne. J'ai des goûts mais ils ne m'influencent pas pour l'écriture. Peut être dans la prod de certains morceaux... Mais je pense que c'est irréfléchi.

Si un jour l'aventure indochine vient à se terminer... Avec quels autres artistes aimerais tu travailler? ou bien tout simplement, est ce que tu continueras en solo?
J'espère bien ne pas arrêter la musique mais je pense en solo. Un projet bien différent d'indo... Sinon il y a des artistes que j'apprècie mais je nesouhaite pas spécialement travailler avec eux... Indo sera ma seule expérience de groupe.
Je ne suis pas assez instrumentiste pour aller jouer avec d'autres, ca n'est pas mon but.

Est ce que la célébrité a changée ta vie au quotidien?
Surement, mais pas radicalement. Je suis toujours accessible et je fais mes courses comme tout le monde au supermarché du coin.
Je n'ai jamais été très sociable, ca n'est pas le succès qui a changé cela, au contraire!! :-)

comment choisis-tu les noms de tes remixes?
Sur des coups de tête... par rapport surtout à l'ambiance qui s'en dégage.
Et j'aime bien donné des noms complètement débile ;-)

N'as-tu pas pensé avec Nicola à expérimenter des sons plus exotiques que maintenant, et revenir, (seulement pour quelques titres), aux sons des premières compos de Dominique ?
Non. DOminique reste dominique, je suis pas là pour le copier ou autre.
Indochine a évolué, les anciens titres sont là pour garder justement ces côté exotique; Et je pense que le paysage musical a évolué, le public est en adequation avec Indo, pourquoi faire machine arrière?

Pour tes compositions, t'inspires-tu d'accords et de sons d'autres artistes ?
Non. Depuis que je suis dans indo je n'écoute que peu de musiques. Je n'ai plus le temps de rester assis et d'écouter en boucle un album malheureusement.
Je suis quelqu'un qui compose sans se soucier de savoir si cela ressemble déjà à quelque chose, sinon tu perd la spontanéïté et c'est dangereux...
De toutes façons, il ne faut pas se leurer, tout a été composé de nos jours...
Seule la production change avec le temps.

Que penses-tu de l'oeuvre des Cure ?
Tout l'inverse d'indochine. Ils sont restés Cure sans évolué, sans s'entourer d'autres personnes... Smith est bien seul et les derniers albums sont pauvres et ennuyeux. Je regrette la periode Kiss me ou The Top, des albums qui avaient un regard extérieur... Désormais, Cure c'est de la pop à guitare sèche, ca m'ennuie.
J'ai vu Cure au Paléo Festival il y a quelques temps...
J'ai assisté à leur mort... Tous les arrangements étaient les mêmes que Cure Show (un concert magnifique)... sauf que c'était plus de 10 ans après...
dommage...

Quels sont les thèmes que tu aborderais dans l'écriture d'un texte?
PLutôt sombre et introverti. Je déteste les textes gais.

Ta chanson préférée d'Indo (antérieure à Paradize) ?
7000 danses... à moins que ce ne soit une Maison Perdue!

Comprends-tu toujours Nicola (donner un pourcentage) ?
oui à 95%

Quel artiste/groupe français aimes-tu le plus ?
j'en trouve pas

Quel est le livre qui t'a le plus marqué?
Le Nécrophile de Witkop

Que penses-tu des fans d'Indo en général ?
Je suis surpris de voir leur soutien et enthousiasme... très impressionant.


Peux tu Décrire en quelques mots chacun des Indoboys (défauts, qualités ...)
Boris: Popstar
Marc: Le Marquis
François: E.T.
Nico: In The Moon

Est-ce qu'il manque encore des Living dead dolls dans ta collection ?
oulala oui plein...

Ton film de Tim Burton préféré ?
Ed Wood

Lis tu les forums consacrés à Indochine?t'arrives t'il d'avoir envie d'y répondre?
très rarement, sinon je n'y répond jamais.

Vas tu un peu sur les sites consacrés à indo?qu'en penses tu?
Non. Je suis pas assez égocentrique pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
 
OLI DE SAT : nterview Réalisé par et pour indo-paradize le 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETERNAL-PARADIZE
» Interview Nicola par les fans via www.indo.fr - 17/12/04
» News indo.fr
» indo et aqme en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IndoForum :: † Indo in live † :: Interviews - Articles de Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser