IndoForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IndoForum

Forum Indochine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006 Indochine.123  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
gloryblo
Invité




MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006 Empty
MessageSujet: MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006   MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:01

"Je suis rentré d'Indochine hier soir, j'ai rapporté des souvenirs incroyables".

Marseille - Le Dôme: 20h40


Après 9 mois d'attente + 4h environ je suis dans le Dôme Marseillais. 19h45, les lumières s'éteignent pour accueillir Plastiscine un groupe de rock 100% féminin. 5 chansons plus tard, les lumières se rallument, un rideau tombe devant la scène pour cacher l'installation du décors Indochinois. Le public et moi même tombons dans l'oscurité,et le temps va s'arrêter dès qu'une horloge se déclenche puis commence à se déregler WELCOME TO THE ALICE ET JUNE TOUR.

Un battement lourd résonne. Sur un écran apparait une demoiselle les yeux bandés jouant du tambour puis 2, puis 3,4,5.... 1min30 plus tard les choeurs du célèbre "Dunkerque" se font entendre. L'écran tombe au sol, un second rideau le suit et la scène s'illumine. Derrière un rideau transparent, Nicola, Boris, Oli, Mr Shoes, Marc et Matu sont étincellant. "Céremonia "s'enchaine et là le dernier rempart entre Indo et moi s'écroule. Ca y'est la route vers Notre Paradize débute. Nicola s'avance vers nous pour nous présenter "Alice et June". La basse de Marc retentit pour introduire "Marilyn".

Indochine est son éternel travail visuel fait sensation et s'intensifie lorsque les images d'une fille s'habillant puis se déshabillant jusqu'à la nudité défilent pendant que Nicola nous déclare que sa fait quand même un mal de chien d'être bien sur "Adora". Une petite pause se prend, le temps pour Nicola de nous saluer et de nous dire que Marseille est la dernière date dans le sud. La chaleur est forte pour un mois d'octobre mais ce détail s'éfface quand Nicola nous demande si l'on veut faire le "sexe avec lui" sur "Punker".

"Gang Bang" débarque, et nous somme plus de 6 000 a déclarer que l'on "aime pas la St Valentin et que nous sommes nuls à l'oral". Matu fait entendre son clavier pour introduire "Ladyboy" et nous faisons comprendre à Indochine qu'eux et nous c'est "à la vie à la mort" pendant que sur un fond d'écran des ours en peluche déambule armes à la main. "J'ai demandé à la lune" "des baisers noirs sous la mer et un peu de Morphine" afin de pouvoir me calmer pour écouter la sublime "June". Le public Indochinois brille éternellement d' "Electrastar" pour "3 nuits par semaine".
"Miss Paramount" et "Monte Cristo" nous emmène vers "Stef 2" pour déflorer le hardcore avec "Astroboy.

Suis-je arrivé au paradis??? La question mérite-t-elle d'être posé???? En tout cas une femme me l'affirme quand j'entend "Welcome to our paradise" et la mélodie de "Crash me". Nicola apparait sur l'écran tel un aventurier en plein exil d'abord en voiture, puis sur un lit et il finit par regarder d'une falaise l'horizon. S' il pouvait voir tout se qu'il nous fait quand on pense à lui.

Les lumières de la scène retombent et deux projecteurs nous permettent d'assiter à un set accoustique du trio Nico, Boris, Oli. Au passage nous avons droit a un "Bonsoir Marseille" de Mr Boris et un geste amical de la main de notre timide Oli. La "Révolution" se met en marche à nouveau quand "Salombo" a brisé la fleur sacré sur "La colline des Roses.

Ils passèrent comme des rois égarés dans la cité Phocéenne devenus le temps d'un soir notre "Punishment Park". A l'écran des baisers intense, des photos délirantes défilent avant que Nicola ne parte et ne revienne jamais sur "Pink Water" heureusement. Enfin tel est son rôle depuis 1981, "L'aventurier" enflammera le Dôme.Avant de redescendre sur Terre Nico est là pour nous faire entendre qu'on à trop d'ennemis quand on a l'âge de tout comprendre. Indochine est Notre "Popstitut(e)tion" à nous.

Quelques Indogirls se jetteront dans les bras de Nicola et "Tallula"avant que celui ci et ses indoboys s'en aillent pour aller affronter le froid nordiste et le remplacer par la chaleur Indochinoise.



Le 24 Octobre 2006 restera dans ma mémoire. J'ai attendus ce concert très longtemps et j'en suis plus que content. J'ai était frappé par ce putain de public que nous sommes sans être prétentieux. Indochine est un groupe extr sur scène et les gens qui sont venus sans connaître trop le groupe on dût presque sortir en état de choc.

Peggy.M, qui réalise la plupart du temps les visuels d'indo a encore prouvé son talent.

Merci Nicola, merci Boris, merci Oli, merci Marc, merci François, merci Matu.


MERCI INDOCHINE WE LOVE TO STAY


A BIENTÔT MILLE BAISERS INDOCHINOIS
Revenir en haut Aller en bas
ladyparadize
Admin
Admin
ladyparadize


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : sur une planéte appeler punker
Date d'inscription : 21/07/2006

MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006   MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:52

lol ca me rappele toulouse le 19 octobre
indo se sont tellement eclate qu'il rajoute une date en mars pour les toulousain .
ouahh!!! trop fort!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladyparadize
 
MARSEILLE 24 OCTOBRE 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 novembre 2006
» Referendum Rock mag' 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IndoForum :: † Indo in live † :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser